Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pr Eric Alamartine élu à l’unanimité à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Auteur /Etablissement :
Le Pr Eric Alamartine (53 ans), chef du service de Néphrologie, Dialyse et Transplantation rénale et chef du pôle HINDTRA (Anesthésie – Réanimation – Néphrologie – Dialyse – Transplantation – Maladies infectieuses et Hygiène) et le Dr Odile NUIRY (52 ans), pharmacienne, chef de service – Pharmacie DMS (Dispositifs Médicaux Stériles), ont tous deux été élus à l'unanimité, respectivement à la présidence et à la vice-présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Saint-Etienne.

Le Pr Eric Alamartine (53 ans), chef du service de Néphrologie, Dialyse et Transplantation rénale et chef du pôle HINDTRA (Anesthésie – Réanimation – Néphrologie – Dialyse – Transplantation – Maladies infectieuses et Hygiène) et le Dr Odile NUIRY (52 ans), pharmacienne, chef de service – Pharmacie DMS (Dispositifs Médicaux Stériles), ont tous deux été élus à l’unanimité, respectivement à la présidence et à la vice-présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Saint-Etienne.
Les mandats de président et vice-président de CME sont de quatre ans.
Le directeur général, le doyen de la Faculté de Médecine et le nouveau président de la CME ont affirmé en commun leur volonté d’assurer en bonne entente la gouvernance et la coordination efficace des différentes composantes du CHU.
En un an, le CHU de Saint-Etienne aura renouvelé ses trois principaux dirigeants : doyen en octobre 2010, directeur général en août 2011 et président de CME en novembre 2011.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.