Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU de demain/Episode7–Pr Jean Sibilia: «Recherche-innovation et formation, nos priorités pour le CHU de demain»

A 4 mois de la remise de leur rapport au gouvernement le 14 décembre prochain, les doyens des facultés de médecine ont déjà bien avancé leur copie sur le "CHU de demain". A leur tête, le Pr Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de Strasbourg évoque les grandes lignes du projet qui se dessine.
A 4 mois de la remise de leur rapport au gouvernement le 14 décembre prochain, les doyens des facultés de médecine  ont déjà bien avancé leur copie sur le "CHU de demain". A leur tête, le Pr Jean Sibilia, doyen de la faculté de médecine de Strasbourg évoque les grandes lignes du projet qui se dessine.  
"Notre idée est celle d’un CHU capable de construire une véritable dynamique de recherche en territoire et d’être le coordinateur d’actions de formation sur le terrain, en intégrant tous les enjeux de la médecine de demain", a ainsi résumé le Pr Sibilia, président de la Conférence des doyens des facultés de médecine.

Pour rappel, le rapport, co-rédigé par les 6 conférences des directeurs généraux de CHU, des présidents de CME de CHU, des doyens des facultés de médecine, des présidents d’université, des doyens des facultés de pharmacie et des doyens des facultés de chirurgie dentaire, sera présenté le vendredi 14 décembre 2018 à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 
Ce document fondateur, demandé à l’occasion des 60 ans des CHU, a pour objet de proposer une vision rénovée du modèle hospitalo-universitaire. 
Betty Mamane 
A lire aussi :

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.