Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toulouse endeuillé par le décès soudain d’une aide soignante

Auteur /Etablissement :
Dans un communiqué du 8 janvier 2018 à 17h, le CHU de Toulouse a fait part du décès soudain d’une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, survenu la veille.
Dans un communiqué en date du 8 janvier 2018 à 17h, le CHU de Toulouse a fait part du décès soudain d’une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.
L’établissement a précisé que son mari avait alerté la gendarmerie de sa disparition et malgré d’intenses recherches à l’extérieur et au CHU, mais l’employée n’a pu être retrouvée à temps. "Cette aide-soignante a été découverte inanimée dans les locaux de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, dimanche 7 janvier".
Pour l’heure des enquêtes médico-judiciaire et administrative ont été diligentées.
"Son mari, ses enfants et ses amies se sont mobilisés pour les recherches et ont été accompagnés par les responsables de l’institution qui leur ont proposé le soutien de la Cellule d’urgence médicopsychologique (CUMP)".

"Cette professionnelle était reconnue comme une aide-soignante très investie, ayant tissé des liens forts avec les différents membres de l’équipe de médecine nucléaire. Cette équipe, particulièrement soudée, est très affectée par cette disparition que rien ne laissait présager à ses yeux".

"Toute la communauté hospitalière est profondément affectée par ce décès et exprime ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues. La direction générale, la direction du pôle, la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) et le service de santé au travail rencontreront demain matin l’ensemble des membres de l’équipe pour les accompagner dans ce moment douloureux." 

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.