Tourisme et handicap : le CHU participe

Auteur /Etablissement :
Les 26, 27 et 28 mars, dans le cadre des journées nationales «Tourisme et handicap », des visites seront organisées et adaptées aux différentes formes de handicap. A Besançon, sur l'initiative de l'Office de tourisme et de la Délégation Régionale au tourisme, l'association Bol d'air, le musée des Beaux-arts, le jardin botanique, le Haras national et le CHU se mobilisent…

Les 26, 27 et 28 mars, dans le cadre des journées nationales «Tourisme et handicap », des visites seront organisées et adaptées aux différentes formes de handicap. A Besançon, sur l’initiative de l’Office de tourisme et de la Délégation Régionale au tourisme, l’association Bol d’air, le musée des Beaux-arts, le jardin botanique, le Haras national et le CHU se mobilisent…

Le samedi, c’est l’apothicairerie de l’hôpital Saint-Jacques qui ouvrira ses portes aux personnes mal ou non voyantes. Fondé en 1686, l’hôpital Saint-Jacques conserve en effet l’une des plus belles pharmacies de France, constituée par l’apothicaire Gabriel Gascon vers 1680 et léguée à l’hôpital en 1692. C’est toute l’histoire et le contenu de cette officine qui fut utilisée jusqu’à la dernière guerre, qui seront livrés aux visiteurs. Par le biais du toucher, ceux-ci pourront également « visualiser » la fabuleuse collection de pots, des albarelli, chevrettes et autres contenants ayant été spécifiquement reproduits pour pouvoir être manipulés.
Conscient du fait que ces Journées Tourisme et Handicap constituent une véritable opportunité pour les personnes handicapées, le CHU proposera, à l’issue de cette visite, un verre de l’amitié.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.