Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trajectoire à l’honneur

Le 31 mars 2011, François Baroin, Ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État, a remis le prix du manager public de l’année, dans le domaine de la santé, au Dr Alain Deblasi (CHU de Lyon), pour le projet « Trajectoire ».

Le 31 mars 2011, François Baroin, Ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État, a remis le prix du manager public de l’année, dans le domaine de la santé, au Dr Alain Deblasi (CHU de Lyon), pour le projet « Trajectoire ».

Lancé en 2008,  dans le cadre de la plateforme régionale SISRA (Système d’Information en Santé de la région Rhône-Alpes), le projet « Trajectoire » vise à améliorer la procédure d’orientation et de transfert des patients de courte durée en Soins de Suite et Réadaptation (SSR). Le logiciel est devenu l’annuaire informatique des SSR. Il est actuellement en cours de déploiement dans plus de la moitié des régions de France, répertoriant 800 structures, soit 60 000 lits de SSR et d’Hospitalisation à Domicile (HAD). Dans la seule région Rhône Alpes, ce sont près de 5 000 patients qui bénéficient de ce service, tous les mois.
La réussite de « Trajectoire » en France n’aurait pas pu être obtenue sans l’implication du Ministère de la santé, des directeurs d’ARH et d’ARS, des directions successives des Hospices Civils de Lyon, de la Direction des Services Informatiques des HCL et sans le travail des équipes « Trajectoire » des régions ou des coordinations en SSR en région Rhône-Alpes.

En savoir plus sur le prix du manageur public

Ce prix, créé il y a trois ans par le ministère du Budget, récompense chaque année des projets conduits dans le secteur public (État, collectivités locales, organismes sociaux, établissements de santé). Les principaux critères retenus par le jury sont l’impact sur les usagers ou les agents du service public, la taille et une durée significatives et l’implication d’un manager identifiable.

 

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.