Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Triste mardi 20 novembre 2018

Auteur /Etablissement :
Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence des Directeurs généraux de CHU rend au hommage grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients

Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence Directeurs généraux de CHU rend hommage au grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients. 
"Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur le Professeur Michel CLAUDON, Président, jusqu’à ces derniers jours, de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU.
Cette annonce nous semble difficilement acceptable car Michel CLAUDON s’est battu avec courage, discrétion et une grande lucidité contre la maladie. Inacceptable pour ce grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients.
Ce départ par trop prématuré ne lui permettra malheureusement pas d’être à nos côtés pour achever la mission qui nous avait été confiée par les Ministres. Depuis un an, il a avec passion œuvré pour imaginer l’avenir de nos CHU et tout récemment encore il contribuait aux travaux, même affaibli par la maladie.
Les Directeurs généraux de Centres Hospitaliers Universitaires tiennent à exprimer leurs très sincères condoléances en premier lieu à sa famille mais aussi à la communauté hospitalière du CHU de Nancy ainsi qu’à ses confrères, membres de la Conférence des PCME de CHU.
Cher Michel, nous avons été honorés de te connaître et nous te disons simplement au revoir et merci."

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.