Triste mardi 20 novembre 2018

Auteur /Etablissement :
Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence des Directeurs généraux de CHU rend au hommage grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients

Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence Directeurs généraux de CHU rend hommage au grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients. 
"Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur le Professeur Michel CLAUDON, Président, jusqu’à ces derniers jours, de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU.
Cette annonce nous semble difficilement acceptable car Michel CLAUDON s’est battu avec courage, discrétion et une grande lucidité contre la maladie. Inacceptable pour ce grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients.
Ce départ par trop prématuré ne lui permettra malheureusement pas d’être à nos côtés pour achever la mission qui nous avait été confiée par les Ministres. Depuis un an, il a avec passion œuvré pour imaginer l’avenir de nos CHU et tout récemment encore il contribuait aux travaux, même affaibli par la maladie.
Les Directeurs généraux de Centres Hospitaliers Universitaires tiennent à exprimer leurs très sincères condoléances en premier lieu à sa famille mais aussi à la communauté hospitalière du CHU de Nancy ainsi qu’à ses confrères, membres de la Conférence des PCME de CHU.
Cher Michel, nous avons été honorés de te connaître et nous te disons simplement au revoir et merci."

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.