Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoires de la médecine : 26 nominés sélectionnés

Auteur /Etablissement :
La liste des 26 nominés représentant 7 spécialités médicales, chirurgicales et médico-techniques* est publiée aujourd'hui sur Réseau CHU. Ces candidats ont répondu à l'appel à projets lancé en juin dernier par M. Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et par le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de CME. Leurs dossiers ont été retenus parmi les 54 innovations proposées par 14 CHU. Cette sélection a été effectuée par les Sociétés Savantes ou les représentants de leur discipline.

La liste des 26 nominés représentant 7 spécialités médicales, chirurgicales et médico-techniques* est publiée aujourd’hui sur Réseau CHU. Ces candidats ont répondu à l’appel à projets lancé en juin dernier par M. Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et par le Pr Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de CME. Leurs dossiers ont été retenus parmi les 54 innovations proposées par 14 CHU. Cette sélection a été effectuée par les Sociétés Savantes ou les représentants de leur discipline.

Dernière étape : Pour connaître les lauréats de l’édition 2005 des Victoires de la Médecine il faudra attendre la soirée du jeudi 24 novembre 2005. C’est au théâtre des Folies Bergère que se déroulera l’ultime élection. Des reportages sur les réalisations de tous les nominés seront diffusés. Les médecins présents devront choisir les 7 lauréats parmi les 26 candidats en votant avec un boitier électronique.
Un prix spécial sera décerné à une œuvre à caractère humanitaire.
Surprise : le prix de l’homme de l’année sera attribué à une personnalité éminente du monde médical !

*cancérologie, cardiologie, diabéto-lipido-nutrition, neurologie, pneumologie, technologie et chirurgie

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.