Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Télématin : Votre santé en 5 reportages

Auteur /Etablissement :
Attentions particulières aux patients, vacances adaptées, conseils sur mesure... Pour améliorer le quotidien des malades, les CHU de France conçoivent des interventions alliant confort et qualité des soins. Pour rendre compte de la richesse et de la diversité des initiatives Richard Zarzavatdjian est allé à la rencontre des équipes hospitalo-universitaires. De ce tour de France des "CHU et l'été" il ramène 5 reportages qui seront diffusés sur France 2 du 4 au 8 août 2014, de 6h30 à 9h30.

Attentions particulières aux patients, vacances adaptées, conseils sur mesure… Pour améliorer le quotidien des malades, les CHU de France conçoivent des interventions alliant confort et qualité des soins. Les patients apprécient l’implication des professionnels qui leur font gagner un peu plus d’autonomie et partager de joyeux moments. Pour rendre compte de la richesse et de la diversité des initiatives Richard Zarzavatdjian est allé à la rencontre des équipes hospitalo-universitaires. De ce tour de France des "CHU et l’été" il ramène 5 reportages qui seront diffusés sur France 2 du 4 au 8 août 2014, de 6h30 à 9h30.

Une semaine sous le signe de la santé et des CHU


Lundi 4 août – CHU de Nice, Quand un chef étoilé cuisine pour les personnes handicapées
Mardi 5 août – CHU de Nancy, une consultation spécifique aux victimes de choc allergique
Mercredi 6 août – CHU de Toulouse, Colonies de vacances pour enfants dialysés
Jeudi 7 août – CHU de Montpellier, La télémédecine au service de la cicatrisation
Vendredi 8 août – CHU de Saint-Etienne, Sport et Femmes : des consultations spécialisées
 
En savoir plus sur Télématin
Emission matinale la plus regardée, Télématin est diffusée sur France 2 depuis 1985. De 6h30 à 9h30 se succèdent flash info et chroniques dédiées à la vie quotidienne, la santé, le sport la culture.
http://telematin.france2.fr/

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.