Cardiologie : le Prix PAUL MILLIEZ 2019 décerné au Pr Bernard Chamontin (CHU de Toulouse)

Auteur /Etablissement :
Le prix PAUL MILLIEZ couronne une carrière exceptionnelle, celle du Pr Chamontin cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique du CHU de Toulouse. Le prix lui a été remis par le Pr K. Tsioufis, président de l’European Society of Hypertension (ESH), le Pr S.Laurent Past président, et le Pr M.Azizi représentant de la Société Française d’HyperTension Artérielle (SFHTA), lors de la cérémonie des «Awards» au cours du 29e congrès annuel de l’ESH qui s’est tenue à Milan en juin dernier.
Le prix PAUL MILLIEZ couronne une carrière exceptionnelle, celle du Pr Chamontin cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique du CHU de Toulouse. Le prix lui a été remis par le Pr K. Tsioufis, président de l’European Society of Hypertension (ESH), le Pr S.Laurent Past président, et le Pr M.Azizi représentant de la Société Française d’HyperTension Artérielle (SFHTA), lors de la cérémonie des «Awards» au cours du 29e congrès annuel de l’ESH qui s’est tenu à Milan du 21 au 24 juin.  
Cette distinction est le témoignage de reconnaissance de la communauté médicale pour la grande contribution personnelle aux connaissances scientifiques sur l’hypertension artérielle mais aussi pour les actions visant à faire exister  «l’hypertension française» dans la communauté internationale. Des propositions de candidature sont soumises par un Comité de Sélection composé des membres du Conseil d’administration ayant eu eux-mêmes le Prix Paul Milliez, du président et du vice-président de la SFHTA. Le Conseil d’Administration nomine le lauréat parmi ces propositions par procédure de vote. 
Le Pr Bernard Chamontin est :
 – Professeur des Universités – Praticien Hospitalier Faculté de Médecine Rangueil, Université Paul Sabatier Toulouse Chef de service de Médecine Interne et Hypertension Artérielle, 1996-2016 
– ESH Hypertension Excellence Center, Centre d’Excellence Européen d’HTA 
– Ancien Président de la Société Française d’Hypertension Artérielle, 2005-2006 
– Cardiologue et interniste au sein du Pole Cardiovasculaire et Métabolique, CHU de Toulouse, Hôpital Rangueil, France  

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.