Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Christian Paire nommé directeur général du CHU de Montréal

Auteur /Etablissement :
Le 27 mai 2009, le président du conseil d'administration du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), Me Patrick A. Molinari, a annoncé la nomination de Christian Paire au poste de directeur général. Le lendemain, le conseil d'administration de l'établissement entérinait la recommandation unanime du comité de sélection mis sur pied à l'automne 2008 à la suite de la démission de l'ancien directeur général. "Cette nomination témoigne du grand professionnalisme des manageurs français, appréciés bien au-delà de nos frontières. C'est aussi une très belle illustration de l'entente franco-québécoise sur la mobilité professionnelle. Je ne doute pas que sous la Direction de Christian Paire, le CHU de Montréal confortera son rayonnement national et international. La présence outre-Atlantique de Christian Paire renforcera encore les liens d'amitié et les partenariats qui nous lient au Québec." se réjouit Paul Castel, Président de la Conférence des directeurs généraux de CHU.

Le 27 mai 2009, le président du conseil d’administration du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), Me Patrick A. Molinari, a annoncé la nomination de Christian Paire au poste de directeur général. Le lendemain, le conseil d’administration de l’établissement entérinait la recommandation unanime du comité de sélection mis sur pied à l’automne 2008 à la suite de la démission de l’ancien directeur général. « Cette nomination témoigne du grand professionnalisme des manageurs français, appréciés bien au-delà de nos frontières. C’est aussi une très belle illustration de l’entente franco-québécoise sur la mobilité professionnelle. Je ne doute pas que sous la Direction de Christian Paire, le CHU de Montréal confortera son rayonnement national et international. La présence outre-Atlantique de Christian Paire renforcera encore les liens d’amitié et les partenariats qui nous lient au Québec. » se réjouit Paul Castel, Président de la Conférence des directeurs généraux de CHU.

Dans un communiqué mis en ligne sur le site du CHU de Montréal, Me Molinari rappelle avoir examiné plusieurs candidatures remarquables. La très grande expérience en gestion du changement au sein de plusieurs centres hospitaliers universitaires, le leadership dont il a fait la démonstration depuis le début de sa carrière ainsi que les multiples réalisations à son crédit ont plaidé en faveur de Christian Paire qui s’est imposé comme le meilleur candidat pour diriger le CHUM. Il aura pour mission d’assurer la transition et de gérer l’avènement du CHUM de demain.

Christian Paire occupe depuis 2002 le poste de directeur général du Centre hospitalier universitaire de Rouen qui emploie plus de 8 000 professionnels, dont plus de 800 médecins, qui compte 2 500 lits, répartis sur cinq sites principaux et dispose d’un budget de fonctionnement de 550 millions d’euros. Christian Paire entrera en fonction graduellement d’ici quelques semaines pour assumer pleinement, dès septembre prochain, un mandat d’une durée de quatre années, renouvelable.

Le CHU de Montréal est composé de 3 sites principaux, l’Hôtel-Dieu, l’Hôpital Notre-Dame et l’Hôpital Saint-Luc. Ses 10 000 employés, 900 médecins, 270 chercheurs, 6 000 étudiants et stagiaires, accompagnés par 700 bénévoles, accueillent chaque année plus d’un million de patients.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.