CHU DE DEMAIN – Véronique Anatole-Touzet: « Les réseaux de CHU, un modèle d’organisation à promouvoir pour peser encore davantage dans l’offre de soins, la recherche et l’innovation au plan national et international »

Auteur /Etablissement :
Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU de Rennes et vice-présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU, définit les enjeux territoriaux du CHU de demain à l'occasion des 16e Assises hospitalo-universitaires réunies à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU de Rennes et vice-présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU, définit les enjeux territoriaux du CHU de demain à l’occasion des 16e Assises hospitalo-universitaires réunies à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
A savoir notamment comment les CHU, "têtes de réseau de l’organisation des filières de soin territoriales", renforceront leur mission de prise en charge, déploieront mieux encore leurs compétences médicales sur le territoire…

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.