Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communication : la lettre aux usagers, une initiative de Saint-Etienne

Auteur /Etablissement :
Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé... et de préférence en direct. C'est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Un patient, acteur de sa santé, co-décideur des soins et de son parcours est un patient informé… et de préférence en direct. C’est pourquoi le CHU de Saint-Etienne lance sa "Lettre aux Usagers". Lien d’information privilégié entre le CHU, les visiteurs et les patients, la Lettre aux Usagers offre un panorama de l’actualité institutionnelle. Edité à 3 000 exemplaires sur papier recyclé, ce nouveau semestriel est diffusé dans toutes les salles d’attentes du CHU.

Au sommaire du magazine

– la nouvelle application signalétique Guia, qui simplifie l’accès à l’hôpital et le repérage dans ses couloirs. Première en France, cette application est disponible sur smartphone et sur internet : www.guia-app.fr 
– le site internet du GHT Loire et monghtloire.fr, le portail qui permet à chaque patient de consulter en ligne les documents transmis par les établissements du GHT.
– focus sur une activité médicale. Dans le premier numéro, la consultation ouverte aux patients souffrant de troubles du sommeil, et notamment d’apnée du sommeil modérée est mise à l’honneur.
Le magazine propose enfin une page détente avec mots croisés et des conseils santé pour garder la forme !
Télécharger le 1er numéro de janvier 2018

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.