En mai, il plaît à Femme Actuelle de réserver trois dossiers aux hôpitaux universitaires. Pourquoi le N°1 de la presse féminine s’intéresse-t-il aux CHU ? Pourquoi ce coup de projecteur sur les efforts relationnels et les progrès techniques développés par leurs équipes ? Bénédicte Aubry, rédactrice en chef adjointe, répond aux questions de RESEAU CHU : "Depuis toujours, nos lectrices éprouvent un très grand intérêt pour tout ce qui a trait à leur santé. D’où l’idée de leur proposer une série de trois dossiers consécutifs (à paraître les 3, 10 et 17 mai) qui met en lumière ce qui se fait de mieux dans les CHU de France. Parce qu’on sait tous qu’on a, dans ce pays, des médecins et du personnel soignant capables de faire des prodiges, des services et des matériels de pointe mais on ne sait pas forcément où les trouver. C’est aussi l’occasion de parler de l’hôpital d’une manière différente : non pas pour y pointer les dysfonctionnements mais au contraire pour y montrer ce qu’on y accomplit d’exemplaire aussi bien dans le traitement de la douleur que la technologie ou l’accompagnement des malades et de leur famille." |
Lundi 3 mai, 6 millions de lectrices ont découvert les multiples soutiens relationnels imaginés par les équipes pour adoucir les séjours des patients. Ces trésors d’attention révèlent l’importance qu’infirmières et médecins accordent au bien-être de la personne soignée. Une façon de montrer que les CHU, voués à l’excellence des soins, n’ont pas oublié leurs valeurs fondatrices d’humanisme, d’hospitalité et de respect de l’autre.
L’édition du 10 mai dressera un panorama des toutes dernières avancées technologiques. Du robot chirurgical aux nanotechnologies, Femme actuelle a fait le tour des équipements high tech, visite d’un monde futuriste où il est question de chirurgie sans incision, de coeur et de squelette en 3 dimensions…
Pour en savoir plus
Le 17 mai, l’hebdomadaire recense pour la première fois les techniques les plus originales de lutte contre la douleur qui soulagent efficacement les malades chroniques, les opérés ou les personnes souffrant de névralgie… A découvrir les protocoles novateurs qui apaisent la souffrance.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus rendez-vous dans vos kiosques et sur le site de www.femmeactuelle.fr à partir du 3 mai 2010.