Suite au départ de David Gruson qui a quitté les fonctions de Directeur Général du CHU de La Réunion pour celles de Délégué Général de la Fédération Hospitalière de France, le conseil de surveillance de l'établissement a annoncé qu'il apportait son soutien à la candidature de Lionel Calenge, actuel directeur général adjoint.
Suite au départ de David Gruson qui a quitté les fonctions de Directeur Général du CHU de La Réunion pour celles de Délégué Général de la Fédération Hospitalière de France, le conseil de surveillance de l’établissement a annoncé qu’il apportait son soutien à la candidature de Lionel Calenge, actuel directeur général adjoint.
Réunie le 31 mars 2016, l’instance a souligné la "nécessité d’assurer la continuité des projets du CHU", tant concernant "les opérations statégiques que la coopération vis-à-vis de Mayotte et des pays de la zone Océan Indien".
Les signataires sont les membres représentants des collectivités territoriales, des personnels médicaux et non médicaux, des personnels qualifiés et des usagers.
Selon la motion du CHU de la Réunion adressée le 31 mars 2016 au Ministère de la Santé et à l’Agence de Santé Océan Indien.