Le livre blanc des CHU en ligne sur RESEAU CHU avant fin mai 2006

Auteur /Etablissement :
L'ouvrage détaille les performances en matière de gestion des acteurs de santé de premier plan que sont les 31 centres hospitaliers régionaux et universitaires. Au fil de ses 80 pages les lecteurs découvriront les initiatives adoptées par les CHU pour améliorer les résultats économiques dans 8 secteurs majeurs : stratégie, recherche-innovation, finances, architecture, ressources humaines, logistique-achats, systèmes d'information et management-qualité. Nombreux exemples à l'appui, les CHU démontrent leur capacité à transformer radicalement leurs organisations pour optimiser leurs ressources et gagner en productivité tout en assurant un service de meilleure qualité aux malades.

L’ouvrage détaille les performances en matière de gestion des acteurs de santé de premier plan que sont les 31 centres hospitaliers régionaux et universitaires.
Au fil de ses 80 pages les lecteurs découvriront les initiatives adoptées par les CHU pour améliorer les résultats économiques dans 8 secteurs majeurs : stratégie, recherche-innovation, finances, architecture, ressources humaines, logistique-achats, systèmes d’information et management-qualité. Nombreux exemples à l’appui, les CHU démontrent leur capacité à transformer radicalement leurs organisations pour optimiser leurs ressources et gagner en productivité tout en assurant un service de meilleure qualité aux malades.

Présenté en avant-première à la presse le 20 avril 2006, l’ouvrage sera téléchargeable sur le site de RESEAU CHU avant la fin du mois de mai. Une news letter informera les abonnés de sa mise en ligne.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.