Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le livre blanc des CHU en ligne sur RESEAU CHU avant fin mai 2006

Auteur /Etablissement :
L'ouvrage détaille les performances en matière de gestion des acteurs de santé de premier plan que sont les 31 centres hospitaliers régionaux et universitaires. Au fil de ses 80 pages les lecteurs découvriront les initiatives adoptées par les CHU pour améliorer les résultats économiques dans 8 secteurs majeurs : stratégie, recherche-innovation, finances, architecture, ressources humaines, logistique-achats, systèmes d'information et management-qualité. Nombreux exemples à l'appui, les CHU démontrent leur capacité à transformer radicalement leurs organisations pour optimiser leurs ressources et gagner en productivité tout en assurant un service de meilleure qualité aux malades.

L’ouvrage détaille les performances en matière de gestion des acteurs de santé de premier plan que sont les 31 centres hospitaliers régionaux et universitaires.
Au fil de ses 80 pages les lecteurs découvriront les initiatives adoptées par les CHU pour améliorer les résultats économiques dans 8 secteurs majeurs : stratégie, recherche-innovation, finances, architecture, ressources humaines, logistique-achats, systèmes d’information et management-qualité. Nombreux exemples à l’appui, les CHU démontrent leur capacité à transformer radicalement leurs organisations pour optimiser leurs ressources et gagner en productivité tout en assurant un service de meilleure qualité aux malades.

Présenté en avant-première à la presse le 20 avril 2006, l’ouvrage sera téléchargeable sur le site de RESEAU CHU avant la fin du mois de mai. Une news letter informera les abonnés de sa mise en ligne.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.