Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le quotidien du CHU vu par un grand quotidien

Ouest-France Angers délocalise sa rédaction dans les murs du CHU pendant une semaine. Les 8 journalistes de la rédaction vont installer leur bureau au CHU pour y rédiger l’édition angevine. Tout en assurant le suivi de l’actualité locale, ils vont explorer les services et les coulisses du CHU durant 5 jours, du 12 au 16 janvier 2015.
Ouest-France Angers délocalise sa rédaction dans les murs du CHU pendant une semaine. Les 8 journalistes de la rédaction vont installer leur bureau au CHU pour y rédiger l’édition angevine. Tout en assurant le suivi de l’actualité locale, ils vont explorer les services et les coulisses du CHU durant 5 jours, du 12 au 16 janvier 2015.   
Une semaine d’immersion pour rendre compte de l’activité des services, moments heureux en maternité, stress aux urgences, rencontres fortes entre soignants et soignés, témoignages des familles, incursions au cœur des territoires secrets des laboratoires, des cuisines… Le CHU, c’est un univers à décrypter, si familier dans le paysage urbain et si complexe par ses règles et ses spécialisations.
Une semaine où les journalistes iront à la rencontre des hospitaliers et où, pour une fois, les hospitaliers, les patients… – soit une partie du lectorat d’Ouest France – iront également à la rencontre des journalistes. En effet, ceux-ci tiendront  chaque jour leur conférence de rédaction en public en présence d’un invité hospitalier.
Les lecteurs suivront les explorateurs au jour le jour. Chaque matin leur quotidien ouvrira une nouvelle page sur la cité hospitalière angevine. Le samedi précédent l’immersion hospitalière, l’opération sera lancée par une interview de Roselyne Bachelot, ancien ministre de la santé et administrateur du CHU. En exclusivité aussi un reportage sur la nouvelle réanimation chirurgicale qui ouvrira ses portes au grand public le 17 janvier.
Le CHU voit dans cette résidence originale une occasion de valoriser le travail de ses équipes et leur engagement au quotidien auprès des patients et de leur famille. Quant à Ouest-France, cette semaine hospitalière va lui donner l’opportunité d’approfondir les sujets. Pour une fois, les journalistes prendront le temps – un événement en soi quant au sait les délais très courts réservés aux questions d’actualité !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.