Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MVS-Productions, le partenariat se prolonge sur France 3 et France 5

Cette année, MVS-Productions a largement couvert l'actualité médicale des CHU ! La société a réalisé plus de 15 reportages et documentaires sur les services hospitalo-universitaires à voir sur France 3 et France 5. Ci-dessous les dates et heures de programmation.

Cette année, MVS-Productions a largement couvert l’actualité médicale des CHU ! La société a réalisé plus de 15 reportages et documentaires sur les services hospitalo-universitaires à voir sur France 3 et France 5. Ci-dessous les dates et heures de programmation.

Sur France 3, le 24 novembre à 16h20, les 7 documentaires de 52 minutes seront diffusés simultanément sur le réseau régional de
France 3. Ces documentaires seront rediffusés en 2008 sur le réseau national. Vous pourrez découvrir les tournages mettant en avant les services suivants:

à Strasbourg
Le choix pour naître
Avec le Pr Israël Nisand

à Lille
Quand la mémoire s’envole
Avec le Pr Florence Pasquier

A Marseille
Les explorateurs du cerveau
Avec le Pr Patrick Chauvel

à Nantes
Histoires de coeur
Avec les Prs Patricia Lemarchand et Vincent Probst

à Lyon
Au chevet des maladies rares
Avec le Dr Nathalie Guffon

à Montpellier
Graine d’espoir
Avec le Pr Samir Hamamah

Bordeaux
Un médecin légiste au secours des victimes
Avec le Pr Sophie Gromb

Cette série sera présentée le 14 novembre à 20h30, en avant-première à France Télévisions avec la projection du documentaire réalisé au CHU de Lille sur la maladie d’Alzheimer avec le Pr Florence Pasquier.

Sur France 5, le 27 novembre à 20h40 vous pourrez suivre une émission d’1h40 consacrée aux “pionniers de l’innovation”. Reportages, plateau avec des invités distingués lors des précédentes Victoires de la Médecine.

A l’honneur :

Grenoble
Stimuler le cerveau pour le guérir .
Pr Alim louis Benabid

Paris
Du sang de cordon pour traiter les leucémies
Pr Eliane Gluckman

Toulouse
Une puce pour retrouver l’audition
Pr Bernard Fraysse

Lille
Sauvée de l’amputation .
Pr Christophe Chantelot

Lille
Soigner l’homme par l’homme
Pr François Pattou

Strasbourg
Opérer à distance
Pr Jacques Marescaux

Paris
La stimulation phrénique implantable
Pr Thomas similowski et Pr Jésus Gonzales

Villejuif
Le traitement sur mesure avec les puces adn
Pr Gilles Vassal

Lyon
Les maladies rares
Catheirne caire et Dr Nathalie Guffon

Garches
Les blessés de la vie
Dr Philippe Denormandie

Des patients en guerre contre l’obésité
Anne-Sophie Joly

Invitations
L’émission de France 5 sera enregistrée à Paris le 10 novembre au Palais des Congrès à 15h00. Les responsables de communication des CHU où exercent un des médecins lauréats sont invités à assister à l’enregistrement. Contact: Camille Delas 01 40 87 70 10 ou 01 40 87 70 00

Et ne pas oublier le 13 décembre à 19h35, les Victoires de la Médecine 2007 au Casino de Paris. Avec 24 nominés à l’honneur !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.