Prévenir les maladies cardio-vasculaires

Au coeur de la ville d'Amiens, le CHU vient d'ouvrir un pôle de prévention et d'éducation du patient.

Au coeur de la ville d’Amiens, le CHU vient d’ouvrir un pôle de prévention et d’éducation du patient.

Prévenir les maladies cardio-vasculaires

En Picardie les maladies cardio-vasculaires demeurent la cause principale de décès avec une surmortalité de 10% par rapport à la moyenne nationale.

La prévention de l’accident cardio-vasculaire ou de sa récidive s’avérant efficace, l’équipe du pôle agit sur la globalité du facteur de risque en sensibilisant la population concernée aux conséquences du tabagisme, de l’hypertension artérielle, de l’obésité, des dyslipidémies, du diabète, de la sédentarité et du stress.

L’équipe intervient sur demande du médecin traitant, généraliste et spécialiste et délivre une information individuelle ou collective. Aucun médicament ni examen de dépistage ne sont prescrits.

L’implantation du pôle au centre ville, renforce la proximité et la convivialité des relations et normalise les échanges qui se déroulent en dehors des structures hospitalières lourdes . Elle favorise également le travail en réseau avec les différents acteurs de santé qu’ils soient publics ou privés.

Adresse :
Pôle de Prévention et d’Education du Patient
2 rue des Louvels
80 000 Amiens
Tél : 03.22.22.25.90

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.