SALON AIDE ET SOINS DIJON

Auteur /Etablissement :
La CARSAT Bourgogne et Franche-Comté organise en partenariat avec la DIRECCTE Bourgogne, la CNRACL, l'INRS et AP Média le salon Aide et Soins, les 26 et 27 Janvier 2011, au Palais des Congrès de Dijon, de 9h à 18h (Entrée Libre).

LES OBJECTIFS DU SALON AIDE ET SOINS : Améliorer la santé et la sécurité au travail et partager les bonnes pratiques de prévention / Favoriser l’innovation et renforcer l’utilisation de solutions techniques et organisationnelles / Créer des échanges et des contacts entre les acteurs, les associations et les prescripteurs du secteur / Aider à la création d’emplois de qualité : faire connaître et valoriser les métiers, accroître la qualification des intervenants, développer la formation.
LE SALON AIDE ET SOINS S’ARTICULERA AUTOUR D’UN ESPACE D’EXPOSITION : Organismes institutionnels / Fournisseurs de matériels, équipement et services / Acteurs de l’aide à domicile / Village des associations / Village emploi-formation ET D’UN PROGRAMME DE 20 CONFERENCES.

POUR TOUT SAVOIR : www.aide-et-soins.com / 04 67 13 81 36 / 06 24 33 57 09 /

À lire également

Première mondiale : Le CHRU de Tours annonce l’administration chez l’homme d’un vaccin nasal contre la COVID-19

Une étape majeure dans le développement du vaccin nasal contre la COVID-19 vient d’être franchie : le CHRU de Tours et l’ANRS – Maladies infectieuses émergentes sont autorisés à débuter l’essai clinique MUCOBOOST. Ce candidat vaccin, administré sous forme de spray nasal et développé par la start-up tourangelle Lovaltech, pourrait révolutionner la prévention des infections respiratoires, positionnant la France comme pionnière dans la vaccination nouvelle génération.

Un espoir inattendu dans le traitement de la sclérose en plaques

Le 10 mars 2015 a été publiée dans The Journal of the American Médical Association (JAMA) une étude dirigée par le Pr Eric Thouvenot, chef du service de neurologie du CHU de Nîmes. Celle-ci tend à mettre en exergue l’efficacité de l’utilisation de la vitamine D dans le traitement de la sclérose en plaques. Une avancée dans les promesses de traitement de cette maladie dont les causes ne sont toujours pas entièrement comprises.

Maladies rares : lancement de deux projets de recherche pour mieux comprendre les hépatites auto-immunes

A l’occasion de la journée internationale des maladies rares, l’équipe de l’Institut des Maladies de l’Appareil Digestif du CHU de Nantes, en étroite collaboration avec les chercheurs du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie Translationnelle, lance actuellement deux projets de recherche afin de mieux comprendre les mécanismes immunitaires mis en jeu dans les hépatites auto-immunes, des origines jusqu’au suivi clinique des patients.