Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Succès des journées portes ouvertes : le CHU prépare une 2nde édition

Les 11 et 12 janvier 2008, le CHU de Bordeaux ouvrait ses portes pour célébrer le cinquantenaire des hôpitaux universitaires de France. Plus de 1 500 visiteurs répondaient à l'invitation de l'institution. Un succès qui incite l'établissement à transformer cet essai en une rencontre annuelle privilégiée avec le grand public !

Les 11 et 12 janvier 2008, le CHU de Bordeaux ouvrait ses portes pour célébrer le cinquantenaire des hôpitaux universitaires de France. Plus de 1 500 visiteurs répondaient à l’invitation de l’institution. Un succès qui incite l’établissement à transformer cet essai en une rencontre annuelle privilégiée avec le grand public !

Le 11 janvier 2008 était consacrée au lancement du Jubilé des CHU avec la découverte en avant-première du Centre François-Xavier Michelet, pôle des spécialités chirurgicales, en présence du Maire de Bordeaux, Président du Conseil d’Administration. Plus de 300 personnes (administrateurs, partenaires, personnel…) ont répondu présent à l’invitation.

12 janvier 2008 journée portes ouvertes grand public.
Chirurgie ambulatoire, imagerie médicale, SAMU-Centre 15, Cuisines, recherche et innovation, urgences cardiaques… toutes les visites proposées ont bien fonctionné !

Plus de 1 500 visiteurs ont été comptabilisés (chiffre évalué sur la base des questionnaires remis aux visiteurs à l’issue des visites – sachant que tous les visiteurs ne l’ont pas rempli), tous groupes hospitaliers confondus : Pellegrin et Saint-André à Bordeaux, Haut-Lévêque et Xavier Arnozan à Pessac.

Les visites, points forts de la manifestation
Les visites ont été particulièrement appréciées par un public curieux de découvrir les nouveaux équipements et heureux de pouvoir échanger avec les professionnels de santé « en dehors du contexte des soins ». L’auditoire a été très sensible à la qualité des explications données par les équipes d’encadrement

Les professionnels se sont fortement mobilisés : près de 150 personnes ont participé à la manifestation. Enfin, l’information a été bien relayée localement puisque le grand public a eu connaissance de cette journée essentiellement par l’intermédiaire des médias locaux et régionaux.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.