Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dominique Gros, Maire de Metz, élu à l’unanimité Président du Conseil de Surveillance

L'installation du conseil de surveillance du CHR Metz-Thionville, qui comprend 15 membres, a eu lieu le jeudi 1er juillet 2010. Monsieur Dominique GROS*, Maire de Metz depuis 2008 et depuis cette date Président du Conseil d'Administration du CHR, a été élu à l'unanimité Président du Conseil de Surveillance du CHR de Metz-Thionville. Il a désigné Monsieur Bertrand MERTZ, Maire de Thionville, Conseiller Général de Moselle et membre du Conseil en tant que personnalité qualifiée comme Vice-Président du Conseil de Surveillance.

L’installation du conseil de surveillance du CHR Metz-Thionville, qui comprend 15 membres, a eu lieu le jeudi 1er juillet 2010. Monsieur Dominique GROS*, Maire de Metz depuis 2008 et depuis cette date Président du Conseil d’Administration du CHR, a été élu à l’unanimité Président du Conseil de Surveillance du CHR de Metz-Thionville. Il a désigné Monsieur Bertrand MERTZ, Maire de Thionville, Conseiller Général de Moselle et membre du Conseil en tant que personnalité qualifiée comme Vice-Président du Conseil de Surveillance.

Le Conseil de Surveillance comprend par ailleurs en qualité de représentants des collectivités territoriales
– M. Jean-Luc BOHL, Maire de Montigny-lès-Metz, Conseiller Régional de Lorraine, Président de la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole
– Mme Nathalie GRIESBECK, Député Européenne du Grand Est, Conseillère Générale du canton de Metz 3, représentant le Conseil Général du département de la Moselle,
– M. André CORZANI, Maire de Joeuf, Conseiller Général du Canton de Briey, représentant le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle
– Mme Brigitte VAISSE, Première Adjointe au maire de Thionville, Conseillère Régionale de Lorraine, représentant le Conseil Régional de Lorraine

Sont membres en qualité des représentants du personnel médical et non médical
– M. Pascal GOUILLY, représentant de la commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
– M. Le Dr Khalifé KHALIFE, chef du pôle cardio-vasculaire et M. Le Dr Michel BEMER, chef de service de réanimation, représentants de la Commission Médicale d’Etablissement
– Mme Carmen LIPINSKI et Mlle Catherine ROCH, représentants désignés par les organisations syndicales (CGT)

Sont membres en qualité de personnalités qualifiées
– M. le Docteur Denis JACQUAT, député de la Moselle, personnalité qualifiée désignée par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine.
– M. Francis FLAMAIN (Ligue contre le Cancer) et M. Claude WALTER (Association pour le droit de mourir dans la dignité), représentants des usagers désignés par le Préfet de Moselle
– M. Le Professeur Henry COUDANE, doyen de la Faculté de médecine de Nancy, personnalité qualifiée désignée par le Préfet de la Moselle. Le Professeur Henry Coudane siège depuis Mai 2009 au Conseil d’Administration du CHR.

*Dominique Gros est également Conseiller Général de Moselle

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.