Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Le Pr Jean Sibilia « pour une formation au numérique par le numérique »

"Nous avons absolument besoin d'une formation au numérique et par le numérique. Il va être de plus en plus présent à travers les objets connectés, la télémédecine et l'intelligence artificielle", avance le Pr Jean Sibilia, président de la conférence des Doyens des facultés de médecine, interviewé à l'occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

"Nous avons absolument besoin d’une formation au numérique et par le numérique. Il va être de plus en plus présent à travers les objets connectés, la télémédecine et l’intelligence artificielle", avance le Pr Jean Sibilia, président de la conférence des Doyens des facultés de médecine, interviewé à l’occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
"En matière de formation, la France dispose d’une plateforme unique au monde avec UNESS, l’université numérique thématique (UNT) francophone dans les domaines de la Santé et du Sport. 44 disciplines médicales et chirurgicales ont déjà déposé leurs contenus. D’autres métiers de la santé sont attendus tels que les pharmaciens, les dentistes. Et demain UNESS part à la conquête du monde...", annonce le doyen du CHU de Strasbourg.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.