Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Spondylarthrite ankylosante : séance de dédicaces avec Lionel Comole

Auteur /Etablissement :
A l'occasion du 43ème rallye du Limousin, une séance exceptionnelle de dédicaces avec le pilote de rallye Lionel Comole a été organisée au CHU de Limoges le 26 mai, pour le lancement de son livre « La Colonne bambou ».

A l’occasion du 43ème rallye du Limousin, une séance exceptionnelle de dédicaces avec le pilote de rallye Lionel Comole a été organisée au CHU de Limoges le 26 mai, pour le lancement de son livre « La Colonne bambou ».

Cette rencontre autour de « La Colonne bambou » ou le combat de Lionel Comole contre la spondylarthrite ankylosante, maladie dont il est atteint, lui a permis d’échanger avec des patients atteints de la même pathologie, mais également avec les équipes soignantes et médicales du CHU.

Un médecin du service de rhumatologie était présent sur le stand afin de délivrer une information sur la maladie.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.