Le Pôle Aquitain de l’Adolescent en lien direct avec la justice
Mardi 22 juillet 2008, le CHU de Bordeaux a signé une convention entre le Tribunal de Grande Instance (TGI) et l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), en présence de Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de Monsieur Jacques Barrot, ancien ministre de la santé, actuellement vice-président de la Commission Européenne, chargé de Justice, Liberté et Securité et de Monsieur Alain Hériaud, Directeur Général. Cette convention formalise et conforte le partenariat existant déjà entre le pôle dédié à l’accueil des adolescents en souffrance et l’autorité judiciaire. Objectif : améliorer la gestion des situations avérées de violence à l’encontre des jeunes, parfaire la formation des auditeurs de justice et consolider l’assistance juridique gratuite des victimes et de leur famille.